entete
Accueil | Mission et historique | Projets | Membres et partenaires | Coordonnées

Campagne de financement 2016

Mission et objectifs

Répondre aux besoins et aux problématiques reliés à la jeunesse notamment l’exclusion sociale, le décrochage scolaire, les problèmes familiaux, la criminalité et le vandalisme, l’alcoolisme en organisant des ateliers, des groupes d’échanges, des séminaires, des patrouilles ainsi que des activités d’interactions sociales faisant participer les jeunes ;

Éduquer et sensibiliser le public sur les problématiques vécues par les jeunes en organisant des ateliers, des conférences, et des rencontres d’échanges entre jeunes, parents et adultes.

 

Historique


Le Comité Jeunesse la Presqu’île est un organisme à but non lucratif qui fut fondé en 1999 pour répondre à un problème d’émeutes survenues sur le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges lors de la fête nationale. L’organisme oeuvrait à cette époque pour la prévention de la criminalité chez les jeunes. Afin de solutionner des problématiques reliées aux gangs de jeunes/de rue, plusieurs comités locaux ont été mis sur pied dans des villes de la MRC. Une fête fût donc organisée grâce à une entente faite avec des jeunes, la Sureté du Québec et le Comité Jeunesse La Presqu’Île. Depuis ce temps, beaucoup de projets ont été mis sur pied afin d’améliorer les conditions de vie des adolescents de Vaudreuil-Soulanges.


Haut de page
L'hébergement du site est une gracieuseté de
 
BJ Media

Background Labs